Les ambiances Numérologiques de 2017

L’ambiance numérologique Universelle de 2017

Pour étudier les ambiances numérologiques, je tiens compte des vibrations Universelles (qui nous concernent tous) et des vibrations personnelles (qui nous sont propres). J’analyse leurs points d’accord, de désaccord, et les conséquences prévisibles de leur rencontre.

J’ai choisi de vous parler chaque fois des ambiances Universelles. Aussi j’ai demandé à Thomas Gillet, graphiste, d’illustrer chacun de mes articles en fonction des mots clé du mois. Thomas avait déjà collaboré avec moi pour Vendredi Rouge et Je suis Charlie (vous trouverez d’autres de ses créations sur Instagram : @thoms_g )

L’ambiance universelle de l’année 2017 sera: le 1

 

La vibration du 1 donne de l’élan, de l’action du dynamisme et du neuf (pas comme le 9 de 2016 !!!)

Une année où tout est à revoir, tout est à créer, tout est à redéfinir.

En Tarot, le 1 c’est Le Bateleur, il doit se mettre en route, débuter quelque chose, il a tous ces outils à disposition, même si il n’a pas toujours le mode d’emploi ! D’où le piétinement du premier trimestre.

Ce 1 vient d’un 10, La Roue de Fortune du Tarot. Cette lame représente le mouvement, l’évolution, et la régénérescence.

Le printemps permettra d’amorcer ce mouvement, et le dernier trimestre donnera un sens concret et réaliste à vos projets.

2017 sera donc une année rapide, pleine de nouveautés et de promesses. Il vous appartient de co-créer avec elle et de lui donner la couleur que souhaitez, pour 2017 certes, mais aussi pour les 9 années à venir !

 

Voici quelques clés pour la réussir du mieux que possible !

Pour connaître votre année personnelle en 2017, il vous suffit d’ajouter 2017 à votre jour et à votre mois de naissance.

 

Ex : vous êtes né(e) le 22 juin,

22 (jour) + 6 (mois) + 2017 (année)

 

2 + 2 + 6 + 2 + 0 + 1 + 7 = 20

2 + 0 = 2

 

 

 

2017 sera donc pour vous une année Personnelle 2

1

En voilà une bonne nouvelle !! On a changé d’année ! Il est vrai que 2016 a pu être très éprouvante et que vous attendiez 2017 avec impatience !

Top départ ! Vous voici en route vers de nouveaux projets qui peuvent être totalement différents de ce que vous avez vécu jusqu’à présent. Considérez le premier trimestre comme un Joker. Un moment pour achever ce que vous n’avez pas pu terminer en 2016, mais avec toute la détermination et l’énergie dont vous étiez privé l’an dernier. Le printemps vous permettra d’y voir plus clair, de redéfinir VOS besoins et de décider de votre nouvelle orientation. A partir de l’été, une aide, une association ou une union renforcera votre énergie d’action, et vous permettra de vous réaliser à l’automne. 2017 sera donc pour vous une année rapide, active. Une année qui réclame beaucoup d’énergie, mais aussi de la souplesse car vous aurez besoin d’aide pour avancer, et donc de composer avec « l’autre », de faire la place au 2, sans pour autant se laisser voler la vedette du 1. Enfin, si vous dessinez le 1, vous pouvez constater qu’il a beaucoup d’élan mais qu’il redescend plus bas qu’il n’a commencé, et que, si il n’a pas cette barre à la base…il va retomber tel un soufflé…Veillez à assurer vos bases, à ne vous engager que sur des projets solides et viables, ne perdez pas votre temps à brasser de l’air, étudiez bien les possibilités. Bref, hâtez-vous lentement !

2

Après le tranchant de l’année 1, voici la douceur de l’année 2 ! …euh douceur oui, mais aussi conciliation et lenteur.

En effet, 2017 sera basée sur le relationnel, qu’il soit professionnel, affectif, ou familial.

Il va donc être nécessaire de vous faire accompagner par des personnes qui vous aideront, voire vous pousseront dans votre évolution. Recherchez un duo solide plutôt qu’un duel latent !

Ce sera probablement le travail à effectuer au premier trimestre. Cette période qui pourra vous sembler assez limitative, sera en fait très constructive, puisque ce moment vous permettra de consolider vos bases et de fiabiliser votre situation.

Ensuite vous pourrez poser vos projets ! Et oui, 2017 sera aussi pour vous une année d’étude de projets, voire même de grands projets ! Profitez donc de cette année universelle 1 pour écouter votre petite voix intérieure. Il y a de la place pour la mise en œuvre de vos désirs les plus profonds, aussi insensés soient-ils aux yeux de ceux qui ne croient pas en vous.

L’été apportera son lot de mouvements et de changements. Quant à l’automne, il  aura un goût de naissance, de renaissance, d’ouverture et de libération.

Entourez-vous des bonnes personnes car 2017 est pour vous une année où les cœurs, les idées, les perspectives et les envies doivent battre à l’unisson, cette musique sera votre carburant !

3

Même si 2016 a été une année de réalisation, elle avait quand même un petit air de salle d’attente…

Cette nouvelle année ouvre grand la porte des possibles !

Les idées fusent, votre créativité est à son maximum, et vous retrouvez le dynamisme nécessaire à votre épanouissement.

Vous allez dépoussiérer vos valeurs profondes et les brandir comme des étendards.

Optimisme, joie, bonne humeur sont au programme. Sans oublier le charme et la séduction

Après un premier trimestre quelque peu désordonné, le temps de se « caler » sur ce nouveau rythme, le printemps apportera beaucoup de changements et de mouvements. L’été aura une odeur de récolte et de réalisation concrète ou/et matérielle, quant à l’automne, il vous permettra d’entreprendre la construction d’une nouvelle structure.

Génial comme programme me direz-vous ! Mais à quel prix ?

D’abord 2017 vous invite, que dis-je, vous oblige à croire en vous, en vos idées, en vos valeurs et en vos intuitions et à vous imposer.

Enfin, tout ce que vous entreprendrez, toutes ces opportunités que vous saisirez doivent être fiables et équilibrées. Donc, une chose à la fois, pas d ‘éparpillement, et surtout pas d’excès ! Les pieds bien sur terre de sorte de pouvoir garder la tête dans les étoiles et y puiser vos idées sans danger, et pourquoi pas devenir une star, ou en tout cas celle de quelqu’un !

Allez ! Sautez dans le tourbillon de la vie ! Personnellement, j’y vais à pieds joints !

4

Après une année 2016 riche de mouvements, de découvertes, mais aussi de stress, le temps est venu pour vous de vous stabiliser. De toutes manières, vous n’aurez pas d’autre choix cette année que de tout recadrer afin d’assurer votre propre sécurité.

Dès le premier trimestre l’ordre et la discipline s’inviteront dans votre quotidien. Le second trimestre pourra être une période de réflexion, d’apprentissage, d’élaboration ou d’étude d’un projet. Prenez du recul, levez un peu le pied, et laissez le temps faire son travail. Ne refusez pas, voire allez chercher cette main tendue dans l’été qui vous aidera à changer et à construire votre structure en fin d’année.

Même si la période vous semble austère et restrictive, c’est un passage obligatoire pour vous réaliser. De plus, ce n’est qu’à la condition d’une base fiable et solide que vous pourrez à l’avenir réaliser les rêves si chers à votre cœur.

Gardez les pieds bien au sol, soyez pragmatique et concret. Ne rechignez pas à la tâche, entourez vous de personnes fiables, compétentes et justes.

Enfin gardez toujours en tête que tout ce que vous mettrez en place cette année aura de la valeur et s’inscrira véritablement dans votre avenir.

Les engagements affectifs ou professionnels sont donc les bienvenus dans cette période. A deux on est encore plus fort pour construire un Palais !

5

Vous allez sortir de cette zone de confort établie ou subie en 2016 pour aller quelque part, mais…vous ne savez pas où ! Normal, vous êtes dans l’année charnière d’un cycle de 9 ans, celle du milieu…Le mouvement s’amorce dès le premier trimestre, peut-être l’avez-vous déjà ressenti en décembre.

Le second trimestre vous permettra d’aboutir ou de terminer une situation. L’été ressemble à une période de libération et de nouvelles opportunités qui feront de votre fin d’année un moment confortable et harmonieux.

La situation dans laquelle vous êtes actuellement ne vous convient plus. Vous avez besoin de changer, d’élargir vos horizons. Vous allez vous laisser porter par tous ces changements dans l’optique de vous alléger et de vous construire un avenir plus paisible, plus confortable, et plus en accord avec vos besoins profonds.

Les mouvements peuvent être d’ordre privé ou professionnels (déménagement, mutations, travail…)

La bonne nouvelle c’est que c’est vous qui déciderez de cette transformation, c’est vous qui la mettrez en place.

Surtout n’ayez pas peur, ne refusez pas de bouger, évitez les tensions et l‘impatience. 2017 vous invite à être audacieux et à donner une couleur plus douce à votre quotidien, alors, laissez vous glisser et prenez le train qui passe !

6

Après les changements chaotiques de 2016, voici venu le temps…d’écouter votre cœur ! Le premier trimestre vous semblera un peu lourd…Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • jouer les « caliméro » et vous couper du monde
  • ramasser toutes les responsabilités des autres et les charger sur vos épaules
  • redéfinir vos priorités, vos engagements et apprendre à dire « non »

La troisième solution me semble être la meilleure pour vous cette année. La famille, les amis, le travail sont des postes importants en 2017, mais il ne faudrait pas que tout cet entourage, aussi agréable soit-il, vous dévore tout cru !

Prenez conscience de vos valeurs et de votre savoir-faire. Refaites votre « cv » familial, social, professionnel, et comparez vos compétences à vos engagements et rétributions. Ainsi vous serez en mesure de redéfinir un nouveau cahier des charges et de nouvelles règles.

Une rencontre ou un accord au printemps peut vous aider à équilibrer votre quotidien. L’été parle de matériel, de concret et d ‘engagement, l’automne quant à lui vous incitera à lever le pied et à vous laisser porter.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’amis ou de professionnels compétents, le dialogue et les échanges s’avèreront être d’excellents guides, même si les décisions finales vous appartiennent plus que jamais.

7

2017 ? Elle a un petit air d’année sabbatique pour vous ! Du moins jusqu’en octobre.

Un premier trimestre sous le signe de la réflexion, un second qui semblerai planifier ou étudier un projet ; une aide qui comme on dirait peut « tomber du ciel » en été et qui vous permet de finaliser ou d’aboutir ; en revanche une réalisation à l’automne qui vous demandera beaucoup d’énergie et d’implication.

Par contre, l’esprit est loin d’être au repos, ça cogite là-bas d’dans ! Les « pourquoi » se confrontent aux « comment » et les « parce que » ne sautent pas au yeux ! Laissez faire, profitez de la moindre miette de temps pour vous évader par l’esprit ou pour vous ressourcer dans la nature. Vous aurez besoin de faire le point, de réfléchir et de vous isoler. Ne vous enfermez pas pour autant dans la solitude, échangez plutôt avec des personnes qui partagent vos questions où vos centres d’intérêt.

Bref lâchez-prise ! C’est à cette condition que vous pourrez observer des changements profonds en vous, des ressentis différents, des intuitions, toutes ces manifestations quelque peu « bizarres » que vous devez cette année prendre le temps d’entendre et d’écouter en silence. Tout peut arriver à condition de ne rien chercher, de ne rien provoquer et de ne pas s’entêter.

8

C’est parti vous reprenez les rênes de votre attelage et go go go !!! Le climat est bouillant dès le premier trimestre, il s’apaise et s’harmonise au second, beaucoup de mouvements et de changements dans l’été, pour aboutir, finaliser ou terminer en fin d’année.

Les clés pour vivre cette année au mieux : de l’audace, du courage, de la volonté, de la souplesse, du discernement.

Regardez les choses en face, soyez juste et équilibré en tout et dans tous les domaines, j’ai bien dit tout !

Veillez bien aussi à ne pas réitérer de veilles erreurs passées, pas de place pour le rêve ou l’illusion !

Une année importante puisque, bien gérée, elle peut vous permettre de vous réaliser et de récolter les semailles des années précédentes.

Bien entendu il convient d’éviter tout abus de pouvoir, l’acharnement, la précipitation, le désordre et les excès.

La vibration du 8 vous donne de l’énergie, canalisez-la ; de la force, n’en abusez pas ; de l’ambition, faites-en donc quelque chose !

Pensez équilibre, visez équilibre, rêvez équilibre, bref tout est dans l’équilibre !

Tout ou rien, gagnant – perdant…

C’est comme vous voulez…après tout c’est VOUS qui décidez !

9

La dernière année d’un cycle, donc inévitablement une année de bilan, de tri, de ménage, de fin et d’aboutissement. Comme chaque année 9, la vibration vous invite à savoir ce que vous ne souhaitez plus.

Mais !!! Cette année 9 étant co-pilotée par une année Universelle 1 …c’est pas la même ! L’énergie sera plus une énergie de mouvement, de régénérescence, un peu comme si le fait de lâcher du lest vous permettait de prendre de l’altitude et d’avancer plus vite.

D’ailleurs 2017 ne semble pas être une année de tout repos, puisque après un premier trimestre qui bouscule, vous serez concerné par le concret, le matériel jusqu’en septembre, et vous déciderez d’une nouvelle action à l’automne.

Donc pas une année subie, mais une année que vous dirigez. Je vous invite à vous débarrasser de tout ce qui ne vous colle plus, dans tous les domaines et à vivre ce moment comme un allègement et un aboutissement par rapport à tout ce que vous avez souhaité auparavant. En revanche, si vous souhaitez créer ou débuter quelque chose de nouveau, je vous conseille d’attendre la toute fin d’année, voire 2018 parce que c’est quand même une année personnelle 9 et qu’en 9 on est sur la ligne d’arrivée et pas sur la ligne de départ et donc on ne commence rien.

 

Je vous remercie pour vos partages, vos messages, vos mails,

je vous souhaite une merveilleuse année 2017 dans la joie du renouveau !! 

 

 

Numérologiquement vôtre

Isabelle Lefebvre

Numérologue-Tarologue à Mercuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.